Office de tourisme à Lourdes « il faut garder confiance »

Office-de-tourisme

Eglises romanes, sites enchanteurs et sauvages des Pyrénées, pèlerinage au sanctuaire des grottes, la cité lourdaise offre beaucoup à découvrir. Notre ville détient un riche patrimoine écologique, auquel les touristes pourront faire toujours confiance. D’ailleurs, l’Office du tourisme travaille à relever les défis portant sur la performance hôtelière et des équipements de loisirs.

Lourdes, un endroit magique et charmeur

Encerclée par de sublimes paysages pyrénéens, où coule la rivière de la Gave de Pau, Lourdes est une cité pleine de mystères. Nulle part ailleurs, la foi catholique n’a atteint un tel degré de réalité, depuis les Visions de Bernadette Soubirous. Ainsi, le Sanctuaire de Lourdes est une étape obligée, pour entendre l’histoire captivante de l’Immaculée Conception ! Que vous soyez séduit par le pèlerinage à la Grotte des Apparitions, mordus d’architectures romanes, ou avides d’épopées guerrières, la cité mariale est faite pour vous ! Ville pieuse, ville de monuments, ville d’agriculture, Lourdes est une destination de confiance pour ceux qui rêvent de passer leurs vacances dans des endroits magiques et charmeurs.

Lourdes, le refuge des amoureux de la nature

Lourdes présente un patrimoine naturel et paysager d’une grande qualité. Le piémont pyrénéen est un site favori des randonneurs, en raison de la blanche majesté de ses cols et de ses glaciers de cirque. Au fil des années, l’eau, le vent et l’érosion ont sculptés des aiguilles rocheuses fantastiques. Les riches cuvettes alluviales sont couronnées de beaux sommets comme le pic de Vignemale, le pic de Balaïtous et le cirque de Gavarnie…que tout alpiniste digne de ce nom ne dénigrera point. Au pied des Pyrénées s’étalent des champs de céréale et des vignobles à perte de vue, dont la couleur fauve ou verte donne vie aux foyers ruraux. Aux confins de la chaîne montagneuse, le parc national des Pyrénées réserve une aventure inoubliable aux amoureux de la faune et de la flore sauvage.

L’office du tourisme prend le relais

Le tourisme à Lourdes est une activité règlementée et sérieuse. Si les voyageurs y viennent pour profiter du calme et de la beauté des lieux, les autorités touristiques ne chôment pas pour leur offrir des infrastructures décentes et de bonne qualité. L’Office du Tourisme se dévoue à promouvoir le professionnalisme des services d’hébergements, en améliorant la qualité de l’accueil, de la gastronomie et des locaux. Et comme les bonnes vacances passent avant tout par la décontraction, le Département touristique est vigilant à développer un panel d’activités variées, pour multiplier vos détentes et vos plaisirs.